Estime de soi, Libération émotionnelle, Lâcher-prise 

Il s'agit de la triade primordiale. Tout va ensemble, et tout est lié par l'esprit Aloha.

Maslow a placé l'estime de soi avant l'accomplissement de soi sur sa pyramide, et il y a une raison : elle fait partie d'une autre triade (confiance, estime, amour de soi) et est essentielle si nous souhaitons nous accomplir dans tout ce que nous sommes.

Ensemble, nous allons reprogrammer l'inconscient afin de parvenir à équilibrer cette triade. Sans elle, aucun véritable pas ne peut être réalisé, car sans estime, nous ne savons pas avancer.

"Il n'y a rien de plus profond dans l'existence humaine que l'estime de soi” 

 

Le Lâcher-prise est une notion intrinsèquement liée à l'esprit Aloha. 

Cet état d'esprit nous place dans le seul moment véritablement important et réel de la vie : l'instant présent ! C'est dans le présent que nous agissons et construisons.

Le passé est intouchable. Le futur n'a aucune existence. Jamais nous ne le vivrons. Car au moment où nous y serons, il sera pour nous l'instant présent.

C'est le seul instant qui compte. Qui ait du poids et du sens. Qui nous donne du pouvoir.

Lâcher-prise, c'est accepter. C'est se responsabiliser dans l'ici et maintenant pour devenir la personne que nous désirons être.

"Le lâcher-prise c'est simplement cesser de vouloir tout contrôler. Laisse les choses se faire naturellement, laisse-toi porter par la vie… Qu'est-ce que tu risques à essayer ?"

 

La libération émotionnelle, enfin. Nos émotions ne sont pas nos ennemies. Elles sont nos guides. 

Qui nous offrent, à chaque instant, des messages primordiaux sur nous-mêmes, la manière dont nous nous sentons, ce que nous sommes au plus profond de nous. 

Les libérer, c'est leur dire "je sais que tu es là, je t'accepte et je comprends inconsciemment ton message."

Mahalo !

"Si vous voulez être libre de vos émotions il faut avoir la connaissance réelle, immédiate de vos émotions."